Mobile Vikings lance eSIM et améliore ses abonnements
eSIM, le premier opérateur belge entièrement en ligne
L'opérateur virtuel Mobile Vikings lance aujourd'hui eSIM. Les nouveaux clients et les clients existants avec un abonnement peuvent désormais activer une carte SIM numérique dans un appareil compatible. Une première belge : chez l'opérateur d’Hasselt, cela peut se faire entièrement en ligne.
D’un point de vue fonctionnel, une eSIM (embedded SIM card) est une alternative à part entière à la carte SIM classique en plastique. Cette carte SIM intégrée à l'appareil peut contenir plusieurs profils, ce qui permet d'utiliser différents numéros de téléphone dans un seul appareil. Le passage vers un autre opérateur devient vraiment très facile, car il n’y a plus besoin en effet de s'évertuer à retirer les cartes physiques du téléphone à l’aide d’un trombone, par exemple.
Mobile Vikings eSIM
Chez Mobile Vikings, une eSIM peut être demandée 100 % en ligne et activée lors de l’enregistrement d'un nouvel abonnement. Elle peut aussi l’être plus tard via le compte personnel My Viking de l’utilisateur, sans frais supplémentaires. Lors de cette demande, l’utilisateur obtient une liste détaillée des appareils compatibles pour s'assurer que son appareil est bel et bien compatible. Une eSIM Mobile Vikings est disponible dans toutes les plan tarifaires d'abonnement.
« Mobile Vikings continue de placer la facilité d’utilisation au premier plan », déclare Bart De Groote, CEO de Mobile Vikings. « Non seulement la demande et l'activation d'une eSIM se font en ligne en quelques minutes, mais les utilisateurs d'un appareil Dual SIM peuvent aussi facilement séparer leur numéro privé de leur numéro professionnel et y associer différents abonnements. L’eSIM est également une solution beaucoup plus écologique : nous utilisons beaucoup moins de plastique, et tous les processus liés à l'expédition et au transport sont complètement éliminés. Nous réduisons ainsi considérablement notre empreinte écologique. »
Les eSIMS sont disponibles dès aujourd'hui auprès de Mobile Vikings. Pour l'instant, seuls les smartphones sont pris en charge, les wearables (par exemple l'Apple Watch) ne le sont pas encore. Vous trouverez plus de détails et les conditions sur le site web de Mobile Vikings.
Abonnements avec injection de données
Parallèlement à l’eSIM, Mobile Vikings lance aujourd'hui une mise à jour de toute une série d’abonnements. Les plans tarifaires de 10, 12 et 20 EUR reçoivent jusqu’à 50 % de données mobiles supplémentaires.
Bart De Groote, CEO de Mobile Vikings : « Nous sommes totalement convaincus qu'il est encore possible d’optimiser nos abonnements. Année après année, la consommation de données mobiles ne cesse d’augmenter, et nous voulons rester les pionniers en la matière. Nous nous en tenons donc à notre credo et continuons à mettre nos Vikings au premier plan en leur offrant plus pour le même prix, voire un prix inférieur. »
25 % des Vikings abonnés sont d'un seul coup avantagés : ils obtiennent plus de données et de minutes d'appel pour le même montant mensuel, voire pour un montant mensuel inférieur. Sur la base de leur plan tarifaire actuel, ils seront automatiquement transférés vers le plan tarifaire le plus intéressant au début de leur nouvelle période de facturation. Ils en seront informés individuellement à l'avance et n'ont absolument rien à faire pour en bénéficier. De cette manière, Mobile Vikings poursuit sa politique cohérente qui consiste à placer ses utilisateurs au premier plan sous la devise « Vikings First ». Pour les autres Vikings, rien ne change : ils continueront à bénéficier de leurs tarifs avantageux actuels.
Vous trouverez plus d’informations sur le site web de Mobile Vikings.